Comment nettoyer babycook ?

Voici quelques explication pour répondre à la question que beaucoup de mamans se pose.

Comment nettoyer babycook ?

Nettoyer la lame du BabyCook

Il est conseillé de nettoyer la lame / couteau du babycook à la main avec une éponge et du liquide vaisselle. Vous pouvez passer la lame / couteau au lave-vaiselle mais pas le joint ! Il m’arrive de laisser tremper pendant au moins 1 heure la lame dans du vinaigre blanc. J’ai aussi lu que le coca-cola fonctionne bien. Ensuite je la nettoie et rince bien après.

Nettoyer le bol du BabyCook ainsi que le couvercle et le panier

On évite le lave vaisselle qui au fur et à mesure des nettoyages va rendre le bol opaque et le rayer. Nettoyer le bol avec une éponge non abrasive et du liquide vaisselle.

Nettoyage de la cuve du Babycook

Vous devez obligatoirement nettoyer de manière régulière la cuve de votre BabyCook sous peine de le voir endommagé. Un dépôt de calcaire se fait au fur et à mesure. Le détartrage du babycook est une étape importante qui est signalé par un voyant rouge sur les nouveaux modèles.

Pour nettoyer la cuve, je fais un mélange pour moitié d’eau et pour moitié de vinaigre blanc. J’évite le vinaigre rouge qui risque de laisser une couleur et teinter la cuve. Je laisse agir ensuite le vinaigre et l’eau pendant 1 nuit, Babycook débranché comme ça pas de risque !

Le lendemain je vide et rince plusieurs fois à l’eau. Faites attention de ne pas déborder pour ne pas mouiller le moteur et les pièces électroniques. Eviter les produits chimiques comme les détartrants pour bouilloire, on ne va pas commencer à empoisonner bébé avec des cochonneries 😉

 

J’espère avoir répondu à vos interrogations sur la question « Comment nettoyer BabyCook ». Si vous avez des astuces, des questions, n’hésitez pas à poster un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *