Comment choisir son BabyCook ?

Le BabyCook, robot de cuisine pour Bébé est-il un nouveau gadget tendance et pas vraiment utile ? NON !

Cet appareil multifonctions vous permets de préparer les repas de votre enfant, même si vous n’avez que très peu de temps.

Le BabyCook est un véritable allié pour la diversification des repas de votre bébé.

Le babycook offre de multiples avantages, de par son côté pratique, mais aussi par sa facilité à être utilisé par toutes (et tous 😉 ). Les accessoires sont simple à mettre en place et on ne se retrouve pas en face d’une fusée spatiale au 500 boutons, généralement deux ou trois boutons. Les durée moyenne de cuisson est la plupart du temps comprise entre 7 et 15 mn. Le robot de cuisine vous permettre de préparer des quantité adapté à l’âge de votre enfant, ceci dû principalement a la taille de sa/ses petite(s) cuve(s). Certains modèles proposent des bols de préparation plus grand et vous permettront de préparer 4 ou 5 repas à l’avance, pratique si vous n’avez pas le temps de vous occuper de la préparation des repas au quotidien, si vous voulez congeler …

On trouve des modèles variés de babycook : 1 bol, 2 bols, avec chauffe biberon et avec des couleurs et tailles qui s’adaptent à toutes les cuisines … à ne pas négliger car le robot risque de rester quelques temps sorti sur vos plans de travail 😉

Choisir un BabyCook simple ou double ?

Trois fonctions de bases sur les simples et doubles: cuiseur, vapeur et mixeur. En général tous les modèles vous proposent de régler la vitesse du mixeur afin d’adapter en fonction de l’aliment et de la texture souhaitée.

Pour les personnes qui ne cuisine pas beaucoup, un modèle simple sera le meilleur choix, on ne prépare qu’un plat à la fois comme ça pas d’embrouille ! Certains modèles simple permettent de récupérer le jus de cuisson, pour conserver tous les vitamines et minéraux, d’autres modèles pourront être recycler en hachoir, préparateur de sauces, entremets …

Les modèles doubles cuves/bols sont les plus appréciés des « cuisto » amateur ou avancé. Généralement dotés de fonctions supplémentaires par rapport aux modèles simples, les 2 cuves permettent des préparation sucré d’un côté et salé de l’autre, ou 2 types de cuissons différentes. Vous pourrez ainsi cuire des pâtes d’un côté et du riz de l’autre. Certains modèles proposent même un chauffe-biberon qui sert donc dés la naissance.

Les BabyCook double cuves/bols sont idéals pour les parents de jumeaux, ou d’âge rapproché. Un peu plus chers que les modèles simple, le prix est un peu plus cher que les modèles simples, mais cela ne sera pas un frein si vous souhaitez gagner du temps ou prendre de l’avance sur la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *